Mois : décembre 2012

Championnat 13 ans waterpolo – 2012/2013

3ème journée : Dimanche 16 décembre 2012 – Espace Atlantis –9h

3 équipes se sont affrontées durant 2 périodes de 12 minutes (temps non effectif)

Albi Natation (AN), le Sport Détente Natation Tournefeuille (SDNT), et le Stade Toulousain Natation (STN).

 

1er match : STN – SDNT, 6 à 3.

Buteurs STN : V.DESGRANGES (3 buts), J.BENOIT (2), M.PERROTET (1).

Buteur SDNT : K.PERREL (3 buts).

 

2ème match : SDNT – Albi Natation : 4 à 5.

Buteur SDNT : K.PERREL (4 buts).

Buteurs AN: V.BARNA (3 buts), A.BARAILLE (1), A.ALBERT (1).

 

3ème match : AN – STN : 2 à 8

Buteurs AN: E.BARNA (1but), C.DELPEYROU (1).

Buteurs STN : V.DESGRANGES (4 buts), M.PERROTET (2), D.GAYRAL (1), T.ROUMIEU (1).

Résumé :

Entre les 2 premiers, l’écart des points au classement général se resserre (2 pts) prouvant l’équilibre du niveau des clubs formateurs, STN et Albi Natation. Le SDNT quand lui démontre des progrès notamment par rapport aux précédents matchs (placements collectifs, tir individuel) qui permet de réduire les écarts de scores. A souligner de manière certaine les progrès dans les 3 équipes !

RDV pour la 4ème journée du Championnat 13 ans, le Samedi 26 Janvier 2013 à 18h à Léo Lagrange.

Classement Général : (victoire 3points, nul : 2 points, défaite 1 point)

Rangs

Nom du Club

Points

Matchs Joués

Gagnés

Nuls

Perdus

BP

BC

Différence

1

Albi Natation

16

6

5

1

40

21

19

2

Stade Toulousain Natation

14

6

4

2

40

23

17

3

Sport Détente Natation Tournefeuille

6

6

0

6

13

49

-36

New Comité 3ème journée Championnat 13 ans à Albi.

Albi Natation (AN), le Sport Détente Natation Tournefeuille (SDNT), et le Stade Toulousain Natation (STN) sont affrontés ce dimanche à Albi. Score : STN – SDNT : 6 à 3 / SDNT – AN: 4 à 5 / AN – STN: 2 à 8. Classement : 1er : Albi, 2ème STN, 3ème SDNT. RDV le Samedi 26 Janvier 2013 à Léo Lagrange à 18h ! Venez nombreux les supporter !

Les U17 fêtent Noël comme ça !

En ce dimanche du 23 décembre 2012, le Stade Toulousain est parti à Angoulême avec un grand nombre d’athlètes des équipes U17 filles et garçons. Avec un départ à 7h du matin, les garçons du stade ont tout gagné face aux équipes de Limoges (8-0), d’Angoulême (10-6) et de l’équipe fille du STN (15-1). Les filles, de leur côté, ont fait une victoire sur trois, qui est par ailleurs leur première victoire face à Limoges (4-3).

Suite à ces matchs, les capitaines nous ont donnés leur avis.

Pour les filles, la capitaine Alexia Valentin nous dévoile son bilan : « Nous avons bien progressé depuis le début de l’année, du mouvement a été crée, on a trouvé une bonne dynamique d’équipe. On a gagné notre premier match, ce qui prouve une bonne progression, malgré parfois un manque de lucidité dû en partie à la fatigue. Un weekend agréable avec une très bonne ambiance et une envie de gagner. Merci à Amaury Tuaire d’avoir été notre gardien ».

Pour les garçons, Sebastien Delmon, analyse le début de cette saison : « La vision du jeux ainsi qu’un jeu collectif c’est mis en place durant ce second rendez-vous sportif grâce aux efforts fournis aux entrainements. Une très bonne ambiance règne dans ce groupe, on est content de jouer ensemble. Le fait de gagner nous motive et nous fait du bien au mental. Pour la suite, rien n’est acquis mais nous avons une grosse envie de continuer dans cette voie là ».

Donc rendez-vous au 6 janvier à Limoges pour la troisième journée de ce championnat, et Joyeux Noël à tous !

Un weekend de victoires pour le Stade Toulousain Natation

Ce weekend plusieurs équipes du STN étaient en compétition pour défendre les couleurs du club.

Les équipes des 13 ans, des 15 ans, des 17 ans, N3 garçons et régionales séniors ont toutes brillées pendant ce weekend !

Commençons par les plus jeunes. Les athlètes de 13 ans battent finalement l’équipe d’Albi, après deux défaites sur les précédentes journées, et ils le font nettement avec un score de 8-2. Ils battent aussi Tournefeuille.

Les 15 ans, qui se sont déplacés à Limoges pour leur première journée de championnat, égalisent contre l’équipe locale mais une erreur des officiels de table décrète leur défaite pour un but : 13-12. Ils ne se démotivent pas et gagnent le match contre Angoulême 5-9.

Les 17 ans, qui ont participé au championnat régional, ont gagné un match et se maintiennent dans la poule haute. À signaler que ces jeunes participent à un championnat adulte, donc bravo à tous !

La N3 a fait regretter leur déplacement aux limousins qui perdent 12 – 6 samedi soir et au poitevins qui perdent 12 – 8 dimanche matin. Nos « indestructibles » sont à présent premiers en classement et avec 2 matchs à récupérer ! Super les gars !

Nos équipes régionales séniors, qui se sont présentés avec deux formations, ont conservé leur suprématie et leur première place, en poule haute comme en poule basse, face aux équipes d’Albi et d’Auch.

 

Dimanche prochain l’équipe masculine et l’équipe féminine des U17 se déplaceront à Angoulême pour cette dernière journée de l’année avant les fêtes de Noël. Nous attendons un beau cadeau les jeunes !!!