Mois : janvier 2013

Tournois Auch 20 Janvier 2013

C’est pendant une après midi enneigée que la 3ème phase du championnat régional s’est déroulée à Auch. La météo ayant refroidit les participants, les effectifs de chaque club se sont vu diminués et s’est avec 2 équipes chacun que Toulouse et Albi se sont déplacés pour rencontrer les 2 équipes d’Auch.

 

Nous avons pu voir des matchs âprement disputés mais toujours dans le respect et la bonne humeur et c’est à la fin de cette courte après midi que le trio de tête de la journée s’est fait connaître. Alors que Auch 1 grappille la 3ème place, Toulouse 1 et Albi 1 se sont cordialement disputé la 1ère marche du podium et c’est a la fin d’un match de qualité que Albi 1 prends la 1ère place talonnée par Toulouse 1.

 

Polonat – 2012/2013 à Montauban le 27/01/13

Dimanche dernier, la deuxième étape du Polonat se tenait à Montauban, réunissant 9 équipes de jeunes âgés de 7 à 11 ans autours d’épreuves de relais natation course et de match de mini polo.

Albi Natation et Le SDN Tournefeuille présentaient deux équipes, le Stade Toulousain, une équipe et les locaux de Montauban Natation avec quatre équipes, complétait le tableau.

La formule adoptée pour cette compétition est en trois étapes :

– Un relais 6×100 4 nages

– Un tournoi de mini polo (équipes de 6 joueurs(euses) avec remplaçants, en matchs de 2×5’

– Un relais 6×50 nl

Les Montalbanais ont dominé les épreuves de natation quand les Albigeois s’octroyaient la victoire en water polo.

Les jeunes compétiteurs du Stade Toulousain, échoue à la 8° place, en améliorant leurs performances dans le 100 4N et le 50 NL et en ayant fait preuves de net progrès lors de leurs matchs de water polo.

La journée a encore été un succès sur le plan de l’ambiance, sportivité et ludicité se mêlant merveilleusement lors de ces réunions du Polonat.

Cliquez ici pour voir les résultats
 

Rendez vous est pris le 31 mars 2013 à Auch pour la 3° étape du Polonat Régional.

Championnat N3 Garçons


Ce samedi 2 février aura lieu le match retour face à la jeune équipe de Saint Jean d’Angély. C’est un des matchs important de cette saison que vont disputer les stadistes car cette équipe angérienne a du mordant. Après un nouveau succès le week-end passé face à Albi, les toulousains compte bien assoir leur position en tête de classement avec une nouvelle victoire.

Ils joueront au complexe sportif d’Alban Minville, dans la banlieu toulousaine, à 20H30. (Sortie Bellefontaine par le métro ligne A)

venez nombreux!


Le plein de compétition pour le Stade

Grand weekend de waterpolo pour le Stade Toulousain qui était engagé dans 4 compétitions entre samedi et dimanche! Commençons par les plus jeunes :

Polonat

Les jeunes apprenti-poloïstes sont partis à Montauban dimanche 27 pour un mélange de compétition de natation et waterpolo. En natation, ils sont arrivés 6ème sur le relais des 100 x 4 nages et 5ème sur le relais 6 x 50 crawl. En waterpolo ils se sont classés 9ème en obtenant un score qui leur donne la 8ème place bien accroché avec Tournefeuille. La journée s’est très bien passée pour les enfants qui se sont bien amusés.

U13

Après un début de championnat difficile pour les U13, les petits toulousains ont trouvé leurs marques et ont su, au bout du 4ème tournoi qui s’est disputé ce samedi 26 janvier, gagner la première place du championnat ex-æquo avec Albi. Les matchs se sont terminés sur le score serré de 3 à 2 contre Albi et 5 à 3 contre Tournefeuille. Nous félicitons nos jeunes poloïstes.

N3 Garçons

Les garçons de la N3, désormais sur une lancée inarrêtable, confirment leur première place en championnat face à l’équipe d’Albi. Le match dans les mots de l’entraîneur Amir Oumouri : « On a gagné 32 à 5, un match sans grand difficulté, mais on voit que tout le groupe N3 prend de l’ampleur et confiance dans notre système de jeu. Il y a des automatismes qui se créent instinctivement entre certains joueurs. Je prends plus de plaisir à les voir jouer à chaque rencontre. À signaler la belle performance des jeunes Guillaume Cavaro et Alexandre Thuron.

N1 Filles

Gros weekend pour l’équipe filles, qui est partie vendredi matin pour jouer la Coupe de France à Nice. 8 équipes étaient au rendez-vous : Nice, Nancy, Lille, Chosy le Roi, Saint Jean d’Angely, Bordeaux, Taverny et nos athlètes en rouge et noir.

Le weekend, riche en expérience, a été malheureusement marqué par trois défaites : la première contre l’équipe de Nice, première en championnat et gagnante de la compétition ; la 2ème contre l’équipe de Bordeaux et la 3ème contre l’équipe de Choisy le Roi, notre adversaire directe de cette saison 2012-2013.

« Malgré le niveau supérieur des autres équipes, les filles ont joué avec le cœur et ont montré de belles choses sur les zones plus. En égalité par contre, le manque de physique et de lucidité ne leur a pas permis de lire correctement le jeu et de finaliser : un point sur lequel il faudra beaucoup travailler ». Ce sont les mots de l’entraîneur Gianluca Gurnari à l’issue de ce weekend.

Cette manifestation a servie aussi pour rééquilibrer les poules du championnat N1. Ainsi à la fin du tournoi Saint Jean d’Angely prend la place de Bordeaux en poule A. Le Stade Toulousain reste en poule B.