Grand weekend de waterpolo pour le Stade Toulousain qui était engagé dans 4 compétitions entre samedi et dimanche! Commençons par les plus jeunes :
Polonat
Les jeunes apprenti-poloïstes sont partis à Montauban dimanche 27 pour un mélange de compétition de natation et waterpolo. En natation, ils sont arrivés 6ème sur le relais des 100 x 4 nages et 5ème sur le relais 6 x 50 crawl. En waterpolo ils se sont classés 9ème en obtenant un score qui leur donne la 8ème place bien accroché avec Tournefeuille. La journée s’est très bien passée pour les enfants qui se sont bien amusés.
U13
Après un début de championnat difficile pour les U13, les petits toulousains ont trouvé leurs marques et ont su, au bout du 4ème tournoi qui s’est disputé ce samedi 26 janvier, gagner la première place du championnat ex-æquo avec Albi. Les matchs se sont terminés sur le score serré de 3 à 2 contre Albi et 5 à 3 contre Tournefeuille. Nous félicitons nos jeunes poloïstes.
N3 Garçons
Les garçons de la N3, désormais sur une lancée inarrêtable, confirment leur première place en championnat face à l’équipe d’Albi. Le match dans les mots de l’entraîneur Amir Oumouri : « On a gagné 32 à 5, un match sans grand difficulté, mais on voit que tout le groupe N3 prend de l’ampleur et confiance dans notre système de jeu. Il y a des automatismes qui se créent instinctivement entre certains joueurs. Je prends plus de plaisir à les voir jouer à chaque rencontre. À signaler la belle performance des jeunes Guillaume Cavaro et Alexandre Thuron.
N1 Filles
Gros weekend pour l’équipe filles, qui est partie vendredi matin pour jouer la Coupe de France à Nice. 8 équipes étaient au rendez-vous : Nice, Nancy, Lille, Chosy le Roi, Saint Jean d’Angely, Bordeaux, Taverny et nos athlètes en rouge et noir.
Le weekend, riche en expérience, a été malheureusement marqué par trois défaites : la première contre l’équipe de Nice, première en championnat et gagnante de la compétition ; la 2ème contre l’équipe de Bordeaux et la 3ème contre l’équipe de Choisy le Roi, notre adversaire directe de cette saison 2012-2013.
« Malgré le niveau supérieur des autres équipes, les filles ont joué avec le cœur et ont montré de belles choses sur les zones plus. En égalité par contre, le manque de physique et de lucidité ne leur a pas permis de lire correctement le jeu et de finaliser : un point sur lequel il faudra beaucoup travailler ». Ce sont les mots de l’entraîneur Gianluca Gurnari à l’issue de ce weekend.
Cette manifestation a servie aussi pour rééquilibrer les poules du championnat N1. Ainsi à la fin du tournoi Saint Jean d’Angely prend la place de Bordeaux en poule A. Le Stade Toulousain reste en poule B.