Mois : mars 2013

ECHANGE AVEC LE CLUB ESPAGNOL WATERPOLO MORVEDRE 28 MARS – 2 AVRIL 2013

ECHANGE AVEC LE CLUB ESPAGNOL WATERPOLO MORVEDRE 28 MARS – 2 AVRIL 2013

Ce weekend nous recevons le club Morvedre de Sagunto (Espagne) qui vient passer 4 jours avec nos athlètes U17.

Il s’agit du retour de l’échange qui s’est effectué en juin dernier lors du tournoi SUMMERPOLO 2012, quand les familles espagnoles nous ont accueillis.

Ils arrivent donc vendredi 28 mars et passeront le weekend de Pâques avec nous jusqu’au 2 avril.

En programme :

Vendredi 28 mars : entraînement en commun le soir à 18h à la piscine Léo Lagrange, suivi d’une pizza tous ensemble à la Pizzeria Vecchio.

Samedi 29 mars : entraînement en commun demain 12h à la piscine Alex Jany.

Un match amical sera joué entre les deux clubs le soir à 18h30 à la piscine Léo Lagrange (venez nombreux tous nous soutenir !!!)

Dimanche 30 mars : nous partirons tous en car à Angoulême pour la dernière journée de championnat U17, dans laquelle les espagnols de Sagunto sont invités comme « guest » hors classement.

Lundi 1er avril : après une matinée avec les familles d’accueil, nous nous retrouverons pour un Laser Quest et une visite de la Toulouse dans l’après-midi.

Nos amis repartiront pour Sagunto mardi matin tôt, nous espérons avec plein de beaux souvenirs à réchauffer au soleil espagnol !

 

Voir le site du club Waterpolo Morvedre

U15 et N3

 

Réveil trop tardif pour les U15
Ce week-end nos jeunes espoirs sont rentrés de Limoges avec seulement 3 points. Une défaite 8-3 et une victoire 10-3. La défaite est caractérisé par une mauvaise entame de match des toulousains qui perdent la première période 5-0 alors qu’ils ne perdront plus un seul quart temps de l’après midi.

Cette ultime journée de championnat se termine sur une large victoire de Limoges au classement de la poule « Honneur ». Restent les finales le 8 mai à la Rochelle, ou les Toulousains ont peut être une chance d’être qualifiés.

 

Rage de vaincre pour les N3

Suite a la défaite face a Niort, les garçons avaient a cœur de se racheter face à Limoges ce week-end. Ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en les privant presque totalement d’occasions. Contrairement a la semaine passée les Toulousains sont bien rentrés dans la partie et ont imposé ce rythme tout le long du match.

STN POOL PARTY

Le Stade toulousain Natation organise une soirée au bar Snapper Rock, au 4 rue Gabriel Péri à Toulouse!

Elle aura lieu le 2 avril, de 19H à 2H du matin.

De 19h à 20h happy food : burger, frites, soda ou mojito pour 10 euros.

À partir de 20H30 : « Pool Party » avec happy hour toute la nuit.

Le thème est évidemment la piscine, alors ne soyez pas timide, venez en maillot, bonnet, ou tout autre chose qui est en rapport avec l’eau chlorée!

Fêtons Pâques ensemble avec un plongeon au Pool Party by Stade Toulousain Natation!

Week end du 16 et 17 mars

Un long weekend pour les toulousaines.

Début très positif du weekend pour nos joueuses toulousaines qui s’imposent face à Taverny par le score de 8-7. Avantagées par la blessure de la gardienne adverse et par la rentrée tardive dans le match des deux meilleures joueuses parisiennes, les stadistes ont su profiter pleinement de l’occasion pour ramener leurs premiers trois points de cette deuxième phase de championnat.

Le bilan du weekend reste néanmoins mitigé suite à la défaite 22-4 contre l’équipe de Bordeaux dans le deuxième match du tournoi.

 

Un gros coup d’arrêt pour les garçons

Ce weekend fut une déception pour les stadistes qui ont connu leur première défaite de la saison à Niort. Une défaite 6-5 qui s’explique par un manque de réussite offensive. Malgré une bonne défense, une seule supériorité numérique concrétisée sur douze obtenues.

Un deuxième match contre Loudun a tout de même permis aux rouges et noires de repartir avec trois points. Cette victoire très large 33-9 pouvait ressembler à un match piège dans le bassin le plus petit du championnat, mais cela sans compter sur l’esprit revanchard des toulousains.