Une saison honorable et un règlement contestable…
Le week-end n’avait pourtant pas si mal débuté. Les toulousains affrontaient Douai samedi soir, à la piscine Alex Jany, ou les deux équipes incapables de se départager se sont quitté sur le score de 8-8. Douai plus fort que les rouges et noire sur le papier mais venu en effectif réduit avait pourtant connu un retard de 3 buts en fin de troisième quart temps.
La victoire de Colmar sur Orléans permettait donc de pronostiquer une troisième place de Colmar dans ce tournoi. Les stadistes devaient donc s’imposer ce dimanche avec le score le plus large possible contre ce dernier. Se sont les nombreuses occasions raté par les hauts-garonnais qui leurs coûteront la première place (victoire 11-5). Pourtant Douai ne fait pas vraiment mieux en gagnant 15-9. Or le règlement stipule qu’en cas de goal average identique avec le troisième c’est l’équipe qui a mis le plus de buts a cette dernière qui sera sacré championne. Dans ce cas les scores du quatrième n’interviennent pas. C’est ainsi qu’avant de débuter leur dernier match (gagné 17-8) les toulousains étaient certains de terminer second de se championnat ou ils avaient pourtant brillé toute la saison (seulement un nul et une défaite).
En remerciant le staff de la piscine Alex Jany, l’équipe de pom pom girl les Wild Cats et tous le publique présent pour nous soutenir dans ces finals nous vous invitons à suivre les garçons du stade toulousain natation l’an prochain en National 2.
Allez le Stade!